Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Education musicale > CHAM

• Vidéo concert des JPO du samedi 9 juin 2018 par les élèves CHAM - 27 juin

Petit concert donné par les élèves des classes Cham lors de la matinée Portes Ouvertes du samadi 9 juin 2018.

• Le concert CHAM du mardi 3 avril 2018 - 28 avril

Le concert s’est déroulé à l’église devant un public nombreux, les 62 élèves Cham se sont retrouvés autour d’un projet musical tourné vers l’Italie où il a pu apprécier Bella Ciao et le célèbre Con te partiro chantés et accompagnés par les musiciens.
    Prochain rendez-vous le 9 juin aux portes ouvertes

• Quelques photos du concert Cham du mardi 5/12/17 - Décembre 2017

Voici quelques photos du concert de nos élèves Cham le mardi 5 décembre 2017 au Colombier.
    Bravo à eux et à leur professeur !

• Festival Chorus 2017 - vendredi 24/11/17 - Novembre 2017

Vendredi 24 novembre 2017, les élèves CHAM de 4è et 3è se sont rendus à la Seine Musicale pour le Prix Chorus des Hauts de Seine, accompagnés par F. Leclere, leur professeur. Les élèves ont été accueillis par Antoine Pasticier : chargé de mission musiques actuelles au Conseil Dénéral des Hauts-de-seine
    Ils ont assisté à trois concerts et voteront pour l’un des lauréats du prix chorus (prix des collégiens : 4 collèges votants).
    - Hyacinthe : un rappeur français (...)

• Une Classe à Horaires Aménagés Musique au collège La Fontaine du Roy de Ville-d’Avray - Mars 2014

Depuis septembre 2010, le collège La Fontaine du Roy et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville-d’Avray proposent aux élèves de CM2 d’intégrer en 6ème l’option Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) Qu’est-ce qu’une classe CHAM ? Une CHAM est une formule personnalisée et équilibrée au service des études et de la pratique artistique. Les enseignements musicaux (cours d’instrument, pratique collective, orchestre ou chœur, formation musicale théorique) sont dispensés par le professeur (...)