Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Les actions de prévention/sensibilisation

• Interventions du Planning familial de Saint-Cloud - Mars 2021

Dans le cadre du CESC, le planning familial de Saint-Cloud interviendra auprès des classes de 5ème les mardi 15 décembre et jeudi 17 décembre à raison d’une heure par classe et les 18,23,25, 30 mars et 1er avril auprès des classes de 3ème à raison de 2h par classe qui sera séparée en un groupe filles et un groupe garçons.

• Interventions sur la laïcité - Décembre 2020

L’association Olympio (http://www.olympio.fr/) interviendra auprès de toutes les classes sur le thème de la Laïcité entre le jeudi 3 et le jeudi 17 décembre 2020.
    Le support d’animation est construit autour des articles de la Charte de la laïcité à l’école et permet de faire comprendre et extérioriser par les participants eux-mêmes, les conduites appropriées pour un « bien vivre ensemble » dans la diversité des opinions et des croyances.
    Les animations montrent combien, quelles que soient les opinions (...)

• Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) - Septembre 2017

Le PSC1, qu’est ce que c’est ?
    La formation aux premiers secours et aux gestes qui sauvent permet à l’élève d’acquérir des compétences lui permettant de devenir un acteur de sécurité civile à part entière dans et hors de l’école.
    Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. Le jeune acquiert des savoirs, des savoir- faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
    Cette (...)