L’année scolaire 2017/2018

• Sortie au Palais de la Découverte jeudi 21/06/2018

par Mme Caillot

Les élèves de troisième 3 et troisième 4 sont sortis au Palais de la Découverte le jeudi 21 juin accompagnés par Mmes Cioni et Clavaud et M. Debrus et Raimbault. Ils ont d’abord assisté à un exposé sur le nombre pi, où ils ont pu appréhender les différentes manière au cours de l’histoire de l’approcher. (...)

• Concours les classes créatives / les arts du cirque

par Mme Caillot

Suite à leur participation au concours des classes créatives, les élèves de 6è1 et 6è5 sont invités le lundi 18 juin par le Conseil Départemental au Cirque des Contraires où les métiers du cirque leur seront présentés avant des ateliers d’initiation à la pratique des arts circassiens.
    Les élèves (...)

• Semaine de la citoyenneté du 14 au 18 mai 2018

par Mme Caillot

1ère édition de la Semaine de la Citoyenneté au collège pour cette année scolaire 2017/2018 !
    Au programme : la caravane de la sécurité interviendra auprès des classes de 3ème, otre Officier de prévention interviendra en classes de 5ème sur les dangers d’internet, en classe de 4ème sur la loi et la (...)

• Comédie musicale les 17 et 18 mai

par Mme Caillot

Après les succès de Starmania ou encore de La Belle et la Bête, l’atelier comédie musicale du collège s’est attaqué cette année à un monument du disco, Mamma Mia ! Enfilez vos pantalons pattes d’éph, mettez vos pulls à paillettes et venez applaudir nos élèves les jeudi 17 et vendredi 18 mai à 20h30 au (...)

• Sortie au mémorial de Caen - mardi 10 avril 2018

par Mme Caillot

Mardi 10 avril, alors que nos élèves latinistes et hellénistes découvraient Naples et Pompéi, la classe de 3ème1 et les élèves de 3è2 et 3è5 ne participant pas au voyage en italie, ont passé la journée en Normandie : plages du débarquement et visite du Mémorial de Caen.
    Ils ont même eu la chance de voir (...)