Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement

• Les voyages scolaires

• Les sorties pédagogiques

• La Course contre la Faim

Depuis la rentrée 2015, le collège participe à la Course Contre la Faim, organisée par Action contre la Faim.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page de la course sur le site d’Action contre la Faim

• Pass+

Le Conseil Départemental des Hauts de Seine offre aux collégiens une aide de 80 euros pour s’inscrire à des activités sportives, culturelles, artistiques.
    Depuis cette rentrée scolaire 2018, l’inscription à la demi-pension se fait également sur le site du Pass+

• Associations de parents d’élèves

3 associations de parents d’élèves sont présentes au Collège
    La FCPE
    La PEEP
    La PIVA (Parents Indépendants de Ville d’Avray
    N’hésitez pas à les contacter !

• ASSR

Tous les élèves de 5ème et 3ème passeront les épreuves de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) entre les vacances de février et les vacances de printemps.
    L’ASSR1 (niveau 5ème) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur
    L’ASSR2 (niveau 3ème) est obligatoire pour commencer la conduite accompagnée ou vous inscrire au permis de conduire.

• Les actions de prévention/sensibilisation

Au cours de l’année scolaire, les élèves bénéficient d’interventions, de séances de sensibilisation et de prévention.

• Les menus de la cantine

Vous trouverez dans cette rubrique les menus de la cantine pour chaque semaine.

• Lutte contre le harcèlement

Le harcèlement, c’est quoi ?
    Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.
    Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. Les 3 caractéristiques du harcèlement en milieu scolaire :
    La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
    La (...)

• L’année scolaire 2017/2018

• NOUVEAU ! Club Bridge - 2 octobre

Un club Bridge est proposé aux élèves demi-pensionnaires de 5° ; 4° ; 3° chaque Mardi de 12h50 à 13h45 en salle 104, par Mme LINO, professeur de Mathématiques. Il débutera le Mardi 09 octobre.
    Le nombre de places par séance est limité à 16 et doit être un multiple de 4.
    Ce club initie les élèves au bridge qui est un jeu de cartes faisant intervenir de la stratégie et de l’anticipation. Il se joue par paires (2 élèves) ce qui favorise l’entente, le respect de son partenaire et de ses adversaires. Chaque (...)

• Portes ouvertes 2018 en photos - 12 juin

Grand succès pour notre matinée Portes Ouvertes du 9 juin 2018. Merci aux professeurs, élèves et parents pour leur contribution à la réussite de cette matinée.
    Cliquez sur le diaporama !

• Les gestes qui sauvent - Février 2017

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont
    exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des
    vies. La campagne "Adoptons les comportements qui sauvent" a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016