Les travaux de rénovation du collège

Au cours de l’été 2016. le Département des Hauts de Seine, propriétaire des bâtiments et responsable de l’opération de restructuration du collège a annoncé officiellement l’arrêt des travaux pour cause de défaillance de l’architecte.

Au nom de tous les personnels et élèves du collège, l’équipe de Direction s’est mobilisée auprès du Département des Hauts de Seine pour que le collège retrouve dès cette année scolaire un fonctionnement optimal, à la fois dans l’ancien bâtiment et dans les préfabriqués, ainsi que des espaces extérieurs réaménagés.

Le Département s’est engagé auprès de la Direction du collège, de la municipalité, des représentants des fédérations des parents d’élèves du collège à réaliser, au cours de l’année scolaire toutes les améliorations demandées. Le calendrier élaboré en septembre 2016 définit un programme de travaux d’aménagements et d’amélioration portant, notamment :

• Sur la mise en sécurité et la fermeture du bâtiment en chantier
  • Sur la rénovation intérieure de l’ancien bâtiment toujours en fonction
  • Sur l’installation d’un bloc préfabriqué supplémentaire et d’une protection contre les pluies
  • Sur la réhabilitation des espaces verts extérieurs.

Ces aménagements seront terminés pour la rentrée scolaire 2017. La pose d’une bâche décorative sur le bâtiment en chantier prévue pour septembre ou octobre 2017 clôturera cet épisode tumultueux. Le collège pourra fonctionner à nouveau dans des bâtiments d’une qualité tout à fait acceptable et comparable et un environnement agréable.

La Direction du collège remercie les représentants des fédérations de parents d’élèves du collège pour le soutien ainsi que le Maire de Ville d’Avray et ses adjoints aux affaires scolaires et à l’urbanisme pour avoir efficacement relayé et appuyé les demandes du collège auprès des élus du Département des Hauts de Seine.