Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > La Course contre la Faim

Depuis la rentrée 2015, le collège participe à la Course Contre la Faim, organisée par Action contre la Faim.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page de la course sur le site d’Action contre la Faim

• Course contre la Faim vendredi 17 mai 2019 - 29 septembre

Deux temps forts La séance de sensibilisation – Mars – avril 2019 Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans au collège sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles aidées par Action contre la Faim au Tchad. A l’issue de la séance, les élèves deviennent acteurs du projet. Ils sensibilisent leur entourage et les invitent à les parrainer ! Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de (...)

• Course contre la faim - vendredi 18 mai 2018 - 6 février

Cette année, la Course contre la Faim aura lieu le vendredi 18 mai ; toutes les classes de 6ème vont être mobilisées pour donner le meilleur d’elles-mêmes et courir pour venir en aide aux populations réfugiées.
    Les élèves auront une séance de sensibilisation animée par un intervenant d’Action Contre la Faim à compter de la rentrée des vacances d’hiver.

• Course contre la Faim - vendredi 19 mai 2017- Photos - Juin 2017

Vendredi 19 mai 2017, les classes de 6ème et de 5ème du collège ont participé à la 20ème édition de la Course contre la Faim.
    Le matin, les classes de 6ème ont couru avec les classes de l’école élémentaire Jean Rostand et l’après-midi, ce sont les élèves de 5ème qui ont couru.
    Merci aux élèves pour leurs performances !

• Course contre la faim : bilan de l’édition 2016 - Février 2017

Bilan synthétique des programmes qui ont été ou qui seront lancés grâce à votre mobilisation et aux fonds collectés en 2016 par la Course contre la Faim.

• Participation du collège à la Course contre La Faim - Novembre 2016

Cette année encore, les classes de 6è et 5è du collège participeront à la 20ème édition de la Course contre la Faim le 19 mai 2017. Il s’agit cette année de se se mobiliser pour l’Ethiopie.
    Toutes les classes de 6è et 5è ont eu les 21 et 22 février 2017 une séance de sensibilisation sur le fléau de la faim dans le monde animée par un intervenant d’Action contre la Faim.
    Les élèves ont maintenant leur "passeport" et doivent rechercher des parrains ou des sponsors qui vont les parrainer pour chaque (...)