Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Anglais > Speeling Bee Contest 2018
Publié : 18 novembre

Speeling Bee Contest 2018

Spelling Bee Contest 2018

Pour la deuxième année, jeudi 15 novembre 2018 et vendredi 16 novembre 2018 a eu lieu le SPELLING BEE CONTEST dans les 5 classes de 6èmes du collège.

Bravo à
Alya Sebti en 6è1
Gwenaëlle Le Dû en 6è2
Elouan Le Quéré en 6è3
Esteban Sempere en 6è4
Alice Blanc en 6è5

Ils ont eu une jolie médaille. (voir photo)

Lundi 19 novembre a eu lieu la grande finale. Les 5 vainqueurs se sont retrouvés au foyer, encouragés par leurs camarades et professeurs. La compétition a été particulièrement rude et un très grand bravo à tous les finalistes.

Au bout de près de 30 minutes, il ne restaient plus qu’Alice et Elouan. Félicitations à tous les 2.

Elouan est le grand vainqueur de notre SPELLING BEE CONTEST 2018. Il a eu un beau trophée, un livre et un petit sac.

Solène Gousselin en Marianne Bomy (professeurs d’anglais des classes de 6ème).

Les vainqueurs de chaque classe de 6ème vont se transformer l’espace d’un jour, en petits écoliers américains en participant au très célèbre "Spelling Bee contest" !

Qu’est-ce que c’est ?

Le National Spelling Bee, ou le concours des « petites abeilles épeleuses » est un concours américain d’orthographe !

Une compétition américaine annuelle où de jeunes gens doivent épeler des mots choisis par un jury. Le compétiteur qui se trompe est éliminé et la compétition se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent.

Portfolio automatique :