Vous êtes ici : Accueil > Présentation du Collège > Informations générales et organisation pédagogique

Le collège La Fontaine du Roy est situé au centre de Ville d’Avray, dans un environnement très agréable et à proximité immédiate du château municipal. Construit en 1973, il a accueilli de nombreux dagovéraniens avec une équipe professorale stable. Le projet d’établissement vise à favoriser l’intégration et l’épanouissement des élèves ainsi que leur ouverture linguistique et culturelle.

Le collège, pour l’année 2018/2019, accueille 513 élèves répartis dans 19 classes et une classe ULIS.

Situé dans un cadre privilégié, notre collège se veut lieu d’apprentissage et de formation mais également lieu de vie agréable et favorable à l’épanouissement de nos élèves.

Le projet d’établissement a été complété par une modernisation des outils informatiques de l’établissement : ENC (environnement numérique des collèges) pour les personnels, les élèves et les parents, salles de langues équipées en matériel multimédia, TNI dans de nombreuses salles du collège ....

La taille de l’établissement nous permet de maintenir une qualité et une exigence mais aussi une attention à chaque élève propre à favoriser la réussite scolaire.

Le collège est ouvert :

- Le lundi de 8h à 18h

- Le mardi de 8h à 18h

- Le mercredi de 8h à 12h30

- Le jeudi de 8h à 18h

- Le vendredi de 8h à 17h

Les cours commencent à 8h20 et se terminent au plus tard à 17h40

• La vie scolaire

• Structure et offre pédagogiques

L’offre pédagogique
    Langues vivantes
    Anglais pour tous les élèves à partir de la sixième