Informations générales et organisation pédagogique

Le collège La Fontaine du Roy est situé au centre de Ville d’Avray, dans un environnement très agréable et à proximité immédiate du château municipal. Construit en 1973, il a accueilli de nombreux dagovéraniens avec une équipe professorale stable.
La réhabilitation débutée en 2021 se termine et tous les élèves découvriront leur nouveau collège à la rentrée de septembre 2023.

Le projet d’établissement vise à favoriser l’intégration et l’épanouissement des élèves ainsi que leur ouverture linguistique et culturelle.

Le collège, pour l’année 2023/2024, accueillera 500 élèves répartis sur 18 classes (4 classes de 6ème, 4 classes par niveau 5è, 4è et 3è), dont un dispositif ULIS.

Situé dans un cadre privilégié, notre collège se veut lieu d’apprentissage et de formation mais également lieu de vie agréable et favorable à l’épanouissement de nos élèves.

Le projet d’établissement a été complété par une modernisation des outils informatiques de l’établissement : ENC (environnement numérique des collèges) pour les personnels, les élèves et les parents, salles de langues équipées en matériel multimédia, TNI dans de nombreuses salles du collège ....

La taille de l’établissement nous permet de maintenir une qualité et une exigence mais aussi une attention à chaque élève propre à favoriser la réussite scolaire.

Le collège est ouvert :

- Le lundi de 8h à 18h