Allemand

• Accueil d’un jeune allemand au collège

par Mme Caillot

ACCUEIL D’UN JEUNE ALLEMAND AU COLLEGE
    Josh, élève de 4e au collège, participe cette année au programme d’échange individuel Brigitte Sauzay !
    Depuis quelques jours, Josh et sa famille accueillent Dayron, un jeune allemand qui suit les mêmes cours que Josh au collège et qui restera en (...)

• L’allemand en classe bilangue en 6ème

par Mme Caillot

L’allemand en classe bilangue au collège La Fontaine du Roy
    Au collège, les élèves étudient deux langues vivantes au cours de la scolarité. En classe de sixième, tous les élèves pratiquent l’anglais, quatre heures par semaine. L’enseignement de la seconde langue vivante débute :
    -* dès la sixième (...)

• Avez-vous pensé à la section ABIBAC après la 3ème ?

L’AbiBac, qu’est ce que c’est ? L’AbiBac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur. Il est préparé dans les sections binationales « Abibac ». A qui s’adresse l’AbiBac ? Cette section s’adresse principalement à des élèves francophones, très motivés par l’étude (...)

• Pourquoi continuer l’allemand au lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres ?

1. Un environnement riche Grâce aux différentes sections qu’il abrite, le lycée de Sèvres offre un cadre idéal pour développer l’intérêt culturel, artistique et linguistique des élèves. En effet, les filières artistiques et musicales ainsi que les sections internationales drainent des élèves d’horizons (...)

• Lycée franco-allemand de Buc

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur ce lycée et sur les conditions d’inscription en seconde, vous pouvez vous rendre sur le site internet : http://www.lyc-lfa-buc.ac-versailles.fr/