Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Education musicale

• Représentation Choeur des Collèges - 19 juin

La représentation du Hollandais volant librement inspiré du Vaisseau Fantôme, opéra composé par Richard Wagner s’est déroulée le jeudi 14 juin au soir dans l’auditorium de la Seine Musicale. Sur les 250 collégiens du chœur des collèges, nous comptons quelques cham voix et quelques élèves non cham inscrits en 6e 1 et 5e1.
    Voici quelques photos de la répétition et de la représentation le soir à la Seine (...)

• Rencontre 6ème avec des élèves Cham 3ème - 23 mai

Les 6e ont étudié pendant quelques séances de cours d’éducation musicale la berceuse de l’Oiseau de Feu composé par Igor Stravinsky. Ils ont pu ainsi acquérir quelques connaissances et surtout structurer leur écoute par la perception des plans sonores. Lors de leur rencontre avec quatre élèves de troisième Cham, Ninon au basson, Sacha au violon, Maëlys à la flûte traversière et Emma au piano, ils ont pu apprécier l’œuvre interprétée par leurs camarades puis échanger leurs connaissances (...)

• Choeur des Collèges en photos - 3 avril

Vendredi 23 mars après-midi, quelques élèves de 6è1 et 5è1 ont participé à la seconde répétition de Choeur des Collèges, accompagnés de leur professeur d’Education Musicale, Mme Leclere.