Vous êtes ici : Accueil > Présentation du Collège

• Organigramme - qui contacter

Sur cette page, vous trouverez l’organigramme des différents services du collège et les personnes à contacter.
    Courriel : 0920886n@ac-versailles.fr
    Principale : Cathy Armano
    Principale Adjointe : Ligia De Jesus
    Secrétaire de direction : Maryn Jousset
    Intendance
    Gestionnaire : Véronique Musial
    Secrétaire d’intendance : Christine Guilloux
    Vie Scolaire
    Conseillère Principale d’Education : Muriel Caillot
    muriel.caillot-gedik@ac-versailles.fr
    Service médical
    Médecin Scolaire : Mme Douence
    Infirmière Scolaire : Cécile De Jenlis (...)

• Informations générales et organisation pédagogique

Le collège La Fontaine du Roy est situé au centre de Ville d’Avray, dans un environnement très agréable et à proximité immédiate du château municipal. Construit en 1973, il a accueilli de nombreux dagovéraniens avec une équipe professorale stable. Le projet d’établissement vise à favoriser l’intégration et l’épanouissement des élèves ainsi que leur ouverture linguistique et culturelle.
    Le collège, pour l’année 2018/2019, accueille 513 élèves répartis dans 19 classes, dont un dispositif ULIS.
    Situé dans un cadre privilégié, notre collège se veut lieu d’apprentissage et de formation mais également lieu de vie (...)

• Règlement intérieur

Le Règlement Intérieur de notre Collège, oeuvre commune des Professeurs, Parents et Elèves, adopté par le Conseil d’Administration, constitue un véritable code de vie du Collège et se doit d’être intégralement appliqué par chacun des usagers. La responsabilité de tous est engagée, tant dans son élaboration que dans son application.
    Notre établissement vise à former, dans le cadre d’une communauté active, dans un esprit de coopération, des adolescents responsables, à éveiller et à développer en eux le désir de culture et à favoriser l’épanouissement de leur personnalité. Ce Règlement Intérieur est un outil (...)

• Le dispositif ULIS

La loi du 11 février 2005 précise que « le parcours de formation des élèves en situation de handicap se déroule prioritairement en milieu scolaire ordinaire ». Celle de 2013 définit le concept d’école inclusive et « engage tous les acteurs dans une nouvelle conception de la scolarisation des élèves en situation de handicap » passant ainsi de « l’intégration » à « l’inclusion scolaire ». C’est donc dans ce cadre que le collège accueille une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) où sont actuellement orientés 12 élèves.
    Ce dispositif s’adresse à des enfants de 11 à 16 ans qui, « en plus des aménagements (...)

• La classe CHAM

Le projet musical de la CHAM de Ville d’Avray : Les Métiers de la Musique « de l’idée à l’émotion »
    Le Collège la Fontaine du Roy et le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Ville d’Avray ont développé en commun le projet de Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) à dominante instrumentale centré sur les Métiers de la Musique. Ce projet vise à permettre aux élèves d’être les acteurs de toutes les étapes d’un processus de création artistique allant de l’idée à la représentation publique.
    Dans la pratique, les élèves suivent l’enseignement scolaire "classique" du collège et un enseignement (...)