Histoire - Géographie

• Luttons contre le harcèlement à l’école.

Pour lutter contre le harcèlement à l’école, Marin Graviou, Sélyan Talem et Ian-Luke Chenet ont réalisé une vidéo particulièrement réussie pour dénoncer ce fléau et ses conséquences, ainsi que les comportements à adopter pour les élèves qui en sont victimes. Si vous êtes harcelé, parlez-en ! Bravo à Marin (...)

• Luttons contre le harcèlement à l’école.

Pour lutter contre le harcèlement au collège, les élèves de 6e3 et de 6e4 ont réalisé des clips vidéos et des powerpoints. Un grand bravo à eux pour ces superbes travaux d’éducation civique ! Merci et bravo aux parents qui se sont investis autant que leurs enfants ! Si vous êtes victime de harcèlement ou (...)

• Luttons contre le harcèlement à l’école.

Pour lutter contre le harcèlement à l’école, Margaux Zapico, Margot Brisbout et Laura Chomienne ont réalisé une vidéo très réussie. N’oubliez pas de lire le powerpoint qui lui est associé ! Mme GUIBERT

• Luttons contre le harcèlement à l’école.

Pour lutter contre le harcèlement au collège, les élèves de 6e3 et de 6e4 ont réalisé des clips vidéos et des powerpoints. Un grand bravo à eux pour ces superbes travaux d’éducation civique ! Si vous êtes victime de harcèlement ou si l’un de vos amis est harcelé, il faut en parler ! Mme (...)

• Regards sur l’Afrique : l’Afrique n’a pas d’histoire ?

par Mme MOANA- ABDOU

Au cours de l’année scolaire 2013/2014, les élèves de 5ème 2 du collège La Fontaine du Roy à Ville d’Avray ont travaillé en groupe sur plusieurs dossiers portant sur divers aspects de l’histoire de l’Afrique au Moyen-Âge. Chaque groupe devait écrire un article et l’illustrer avec des images que les élèves (...)