Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > L’année scolaire 2017/2018

• Sortie au Palais de la Découverte jeudi 21/06/2018 - 27 juin

Les élèves de troisième 3 et troisième 4 sont sortis au Palais de la Découverte le jeudi 21 juin accompagnés par Mmes Cioni et Clavaud et M. Debrus et Raimbault. Ils ont d’abord assisté à un exposé sur le nombre pi, où ils ont pu appréhender les différentes manière au cours de l’histoire de l’approcher. Ils ont ensuite participé à un exposé spectaculaire sur les changements d’état de l’air et ont pu voir de l’air à l’état liquide ! Après une pause déjeuner ensoleillée, ils se sont intéressés à la vie de (...)

• Concours les classes créatives / les arts du cirque - 3 juin

Suite à leur participation au concours des classes créatives, les élèves de 6è1 et 6è5 sont invités le lundi 18 juin par le Conseil Départemental au Cirque des Contraires où les métiers du cirque leur seront présentés avant des ateliers d’initiation à la pratique des arts circassiens.
    Les élèves répartis en quatre groupes , avec enthousiasme ou un peu d’appréhension, n’ont pas ménagé leur peine en s’initiant aux trapèze, mât chinois, fil tendu et aux acrobaties au sol. A la fin de la journée, chacun a choisi (...)

• Semaine de la citoyenneté du 14 au 18 mai 2018 - 28 avril

1ère édition de la Semaine de la Citoyenneté au collège pour cette année scolaire 2017/2018 !
    Au programme : la caravane de la sécurité interviendra auprès des classes de 3ème, otre Officier de prévention interviendra en classes de 5ème sur les dangers d’internet, en classe de 4ème sur la loi et la justice.
    Les élèves de 4ème auront également une intervention de 2 heures sur le traitement de l’information et les fake-news.
    En classe de 3ème, un chercheur en Neurosciences viendra parler des mystères (...)

• Comédie musicale les 17 et 18 mai - 28 avril

Après les succès de Starmania ou encore de La Belle et la Bête, l’atelier comédie musicale du collège s’est attaqué cette année à un monument du disco, Mamma Mia ! Enfilez vos pantalons pattes d’éph, mettez vos pulls à paillettes et venez applaudir nos élèves les jeudi 17 et vendredi 18 mai à 20h30 au Colombier. Les places sont gratuites mais limitées ! Il faut les retirer au du CDI du (...)

• Sortie au mémorial de Caen - mardi 10 avril 2018 - 12 avril

Mardi 10 avril, alors que nos élèves latinistes et hellénistes découvraient Naples et Pompéi, la classe de 3ème1 et les élèves de 3è2 et 3è5 ne participant pas au voyage en italie, ont passé la journée en Normandie : plages du débarquement et visite du Mémorial de Caen.
    Ils ont même eu la chance de voir deux de leurs professeures jouer les stars pour la photo ! (ce sont les deux dernières photos (...)

• Correspondance franco-allemande - 8 février

• Voyage en Angleterre - Novembre 2017

Deux classes de 4ème sont parties en Angleterre du 11 au 15 juin 2018.

• Voyage en Espagne - Novembre 2017

3 classes de 4ème sont parties en Espagne du 8 au 14 avril 2018

• Voyage en Italie - Novembre 2017

Les élèves de 3ème latinistes et hellénistes sont partis découvrir Naples et ses alentours début avril 2018.