• Elections des délégués de classes - 25 septembre

Toutes les classes éliront leurs représentants la semaine du 8 au 12 octobre 2018.
    Le mardi 16 octobre 2018, les élèves délégués voteront pour leurs représentants au Conseil d’Administration.

• Semaine banalisée du 24 au 28 septembre 2018 - 20 septembre

Pendant que les classes de 6ème seront en séjour d’intégration, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème auront un emploi du temps modifié avec des interventions pour tous les niveaux.
    Le Planning Familial de Saint-Cloud interviendra auprès des classes de 5ème sur le thème de la puberté.
    2 classes de 4ème passeront leur PSC1 ; les 2 autres classes de 4ème passeront le PSC1 la semaine avant les vacances de Noël.
    L’association Olympio interviendra sur les 3 niveaux de classe et abordera les thèmes suivants (...)

• Stage en entreprise 3ème - 12 septembre

Tous nos élèves de 3ème effectueront un stage d’observation en entreprise durant la semaine du 17 au 21 décembre 2018.

• Devoirs communs 4ème - 12 septembre

Les élèves de 4ème auront un devoir commun les jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 et les jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019.

• Brevet Blanc pour les classes de 3ème - 12 septembre

2 dates à retenir pour les Brevets Blancs :
    - jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018
    - jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019

• Epreuve orale Brevet des Collèges - 12 septembre

L’épreuve orale de soutenance pour le DNB aura lieu le mercredi 12 juin 2019.
    Plus d’infos dans la rubrique "Pédagogie", "DNB et contenu des épreuves"

• Remise des diplômes du Brevet des collèges - 12 septembre

La cérémonie de remise des diplômes du Brevet des Collèges, initialement prévue le jeudi 18 octobre est reportée au mardi 13 novembre 2018 à 18h.
    Le mardi 13 novembre 2018, à partir de 18h, nous accueillerons nos anciens élèves de 3ème pour pour une cérémonie des remise de diplômes du Brevet des Collèges (année 2017/2018)

• Dispositif Pass+ - 27 juin

A compter de la rentrée 2018, les inscriptions à la demi-pension se font sur le site Pass+ du Conseil Départemental. En vous inscrivant au Pass+, les élèves bénéficient également d’ne aide financière pour les activités extrascolaires :100 € pour les boursiers et 80 € pour les non boursiers (sous forme de 2 porte-monnaie électroniques sport et culture non cumulables).

• Le mot de la Principale - Novembre 2016

Au nom de toute la communauté éducative du collège la Fontaine du Roy, je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site. En naviguant sur ce site qui s’enrichira progressivement au cours de l’année des contributions des personnels et des élèves , vous prendrez la mesure tout à la fois de la qualité et de la richesse des enseignements, de l’ambition que nous manifestons pour les apprentissages et la réussite scolaire de nos élèves et enfin de notre volonté d’instaurer un climat scolaire serein (...)