• Spelling Bee 2019 - 14 novembre

Cette année encore, les élèves de 6ème participeront à un spelling bee. La finale se déroulera le mercredi 18 décembre de 10h25 à 11h20, au foyer. Toutes les classes de 6ème seront présentes pour supporter les 5 finalistes.

• Stage en entreprise 3ème - 15 septembre

Tous nos élèves de 3ème effectueront un stage d’observation en entreprise durant la semaine du 16 au 20 décembre 2019.

• Brevet Blanc pour les classes de 3ème - 15 septembre

Les élèves auront 2 brevets blancs dans l’année. Le premier aura lieu les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019

• Semaine banalisée du 23 au 27 septembre 2019 - 15 septembre

Pendant que les classes de 6ème seront en séjour d’intégration, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème auront un emploi du temps modifié avec des interventions pour tous les niveaux.
    L’association Olympio interviendra sur les 3 niveaux de classe et abordera les thèmes suivants sous forme d’animations interactives.
    Niveau 5ème : " Pulsions" - Insultes - bagarres - Injures
    On s’interroge sur ce qui se passe dans la tête de l’agresseur, sur ce qu’il aurait pu faire pour surmonter sa pulsion. On pointe (...)

• Rencontres sportives CM2/6ème - 16 juin

Le jeudi 20 juin, les élèves de 6ème du collège et les élèves de CM2 scolarisés à La Ronce et Jean Rostand se rencontreront sportivement !

• Comédie Musicale - 20 mai

Cette année, les élèves de la Comédie Musicale se produiront au Colombier les 16 et 17 mai prochain, à 20h30. Venez nombreux les applaudir. Les places sont gratuites et sont à retirer au CDI ou en salle 3 à compter du 6 mai.

• Voyage en Italie - 7 avril

Nos élèves latinistes et hellénistes de 3ème vont découvrir l’Italie du 9 au 12 avril 2019

Jeu de piste au collège durant la semaine franco-allemande : Es-tu incollable sur l’Allemagne ?
    Questionnaires à retirer auprès de Mme Gruénais ou au CDI.
    SEMAINE
    FRANCO-ALLEMANDE :
    ES-TU INCOLLABLE SUR L’ALLEMAGNE ?
    Pour gagner, découvre le nom de 10 lieux secrets !
    Pour accomplir cette mission, repère les 10 grandes photos affichées dans tout le collège (elles sont sur la porte de certaines classes !).

Regarde le numéro de la photo et réponds à la question correspondante. Donne (...)

• Séances de sensibilisation Course Contre la faim - 22 janvier

Tous les élèves de 6ème auront une séance de sensibilisation à la faim dans le monde, pour préparer au mieux la Course Contre la Faim le mardi 12 mars 2019.

• Intervention Initiadroit auprès des classes de 5ème et 4ème - 22 janvier

L’association InitiaDroit interviendra auprès des classes de 4ème sut le thème de la responsabilité pénale le vendredi 12 février et auprès des classes de 5ème sur le thème de l’utilisation raisonnée d’internet le jeudi 14 février 2019.
    InitiaDROIT est une association d’avocats bénévoles, Reconnue d’Utilité Publique, créée en septembre 2005. Sa mission est d’ouvrir le droit aux jeunes soit par des interventions dans les collèges et lycées à partir de cas pratiques que les avocats vont « dérouler » en les (...)

• Intervention Association Olympio sur le Cyberendoctrinement - 22 janvier

L’association Olympio, qui intervient au collège depuis de nombreuses années déjà interviendra aurpès des classes de 3ème les mardi 12 et mercredi 13 février 2019 sur le thème du cyberendoctrinement.

• Sortie au cinéma pour tous les 5è, 4è et 3è - 22 janvier

Une sortie au cinéma est organisée par les professeurs de mathématiques à l’attention des élèves de è, 4è et 3è les lundi 28 janvier et mardi 29 janvier 2019 pour voir " Les figures de l’ombre".
    Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
    Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, (...)

• Journée Portes Ouvertes et Inscriptions futurs 6è - Novembre 2018

Portes Ouvertes et inscriptions futurs 6è
    SAMEDI 15 JUIN 2019 de 9h à 12h30
    Présentation de travaux d’élèves, concert des élèves Cham
    Venez nombreux !

• Concerts Cham - Novembre 2018

Les élèves des classes Cham se produiront pour leur 1er concert le mardi 5 février à partir de 19h au Colombier, à Ville d’Avray, puis le vendredi 24 mai à 19h à l’Eglise de Ville d’Avray.
    Vous pourrez également les écouter lors de notre matinée Portes Ouvertes le samedi 15 juin 2019.
    Venez nombreux les applaudir !

• Soirée Bingo - Novembre 2018

Grande soirée Bingo au collège le vendredi 30 novembre 2018. De nombreux lots à gagner !
    Ouverture des portes dés 18h30 (attention, la grille sera fermée à 19h10).
    Venez nombreux !!!
    Ce bingo est organisé afin de réduire le coût des voyages scolaires en Angleterre et en Italie qui auront lieu en avril et juin 2019.

• Elections des délégués de classes - Septembre 2018

Toutes les classes éliront leurs représentants la semaine du 8 au 12 octobre 2018.
    Le mardi 16 octobre 2018, les élèves délégués voteront pour leurs représentants au Conseil d’Administration.

• Le mot de la Principale - Novembre 2016

Au nom de toute la communauté éducative du collège la Fontaine du Roy, je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site. En naviguant sur ce site qui s’enrichira progressivement au cours de l’année des contributions des personnels et des élèves , vous prendrez la mesure tout à la fois de la qualité et de la richesse des enseignements, de l’ambition que nous manifestons pour les apprentissages et la réussite scolaire de nos élèves et enfin de notre volonté d’instaurer un climat scolaire serein (...)