Les sorties pédagogiques

• Sortie au mémorial de Caen - mardi 10 avril 2018

par Mme Caillot

Mardi 10 avril, alors que nos élèves latinistes et hellénistes découvraient Naples et Pompéi, la classe de 3ème1 et les élèves de 3è2 et 3è5 ne participant pas au voyage en italie, ont passé la journée en Normandie : plages du débarquement et visite du Mémorial de Caen.
    Ils ont même eu la chance de voir (...)

• Sortie aux Archives Départementales de Nanterre

par Mme Caillot

Le mardi 26 septembre, la classe de 3°1 s’est rendue avec Mesdames Merland, professeur d’histoire-géographie et Leclère, professeur principale, aux archives départementales de Nanterre pour étudier les affiches de propagande de la Première Guerre mondiale. Une conférencière nous a expliqué le (...)

• Sortie au théatre jeudi 23 février après-midi

Sortie au théâtre pour 6 classes de 4ème et de 3ème
    Jeudi 23 février après-midi, 6 classes se rendront au Colombier pour assister à "Candide, le cabaret des deSillusions", adapté du célèbre conte philosophique de Voltaire présenté la compagnie parisienne Les Avatars.
    Pour en savoir plus, n’hésitez (...)