Sur l’agenda

mai 2018 - avril 2019

• septembre
  • Activités randonnée, kayak et accrobranches pour les classes de 6è4 et 6è5 !

• Pendant que les classes de 6ème seront en séjour d’intégration, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème auront un emploi du temps modifié avec des interventions pour tous les niveaux.
    Le Planning Familial de Saint-Cloud interviendra auprès des classes de 5ème sur le thème de la puberté.
    2 classes de 4ème (...)

• octobre
  • Toutes les classes éliront leurs représentants la semaine du 8 au 12 octobre 2018.
    Le mardi 16 octobre 2018, les élèves délégués voteront pour leurs représentants au Conseil d’Administration.

• novembre
  • Spelling Bee Contest 2018
    Pour la deuxième année, jeudi 15 novembre 2018 et vendredi 16 novembre 2018 a eu lieu le SPELLING BEE CONTEST dans les 5 classes de 6èmes du collège.
    Bravo à
    Alya Sebti en 6è1
    Gwenaëlle Le Dû en 6è2
    Elouan Le Quéré en 6è3
    Esteban Sempere en 6è4
    Alice Blanc (...)

• Grande soirée Bingo au collège le vendredi 30 novembre 2018. De nombreux lots à gagner !
    Ouverture des portes dés 18h30 (attention, la grille sera fermée à 19h10).
    Venez nombreux !!!
    Ce bingo est organisé afin de réduire le coût des voyages scolaires en Angleterre et en Italie qui auront lieu (...)

• décembre
  • 2 dates à retenir pour les Brevets Blancs :
    - jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018
    - jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019

• Tous nos élèves de 3ème effectueront un stage d’observation en entreprise durant la semaine du 17 au 21 décembre 2018.

• janvier 2019
  • Une sortie au cinéma est organisée par les professeurs de mathématiques à l’attention des élèves de è, 4è et 3è les lundi 28 janvier et mardi 29 janvier 2019 pour voir " Les figures de l’ombre".
    Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre (...)

• Les élèves de 4ème auront un devoir commun les jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 et les jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019.

• février
  • Les élèves des classes Cham se produiront pour leur 1er concert le mardi 5 février à partir de 19h au Colombier, à Ville d’Avray, puis le mardi 9 avril dans l’Eglise de Ville d’Avray.
    Vous pourrez également les écouter lors de notre matinée Portes Ouvertes le samedi 8 juin 2019.
    Venez nombreux les (...)

• L’association InitiaDroit interviendra auprès des classes de 4ème sut le thème de la responsabilité pénale le mardi 12 février et auprès des classes de 5ème sur le thème de l’utilisation raisonnée d’internet le mercredi 14 février 2019.
    InitiaDROIT est une association d’avocats bénévoles, Reconnue (...)

InitiaDROIT est une association d’avocats bénévoles, Reconnue (...)

• La caravane de la Sécurité Routière sera présente au collège le lundi 18 janvier 2019 et intervniendra auprès de nos élèves de 3è.
    La Caravane de la Sécurité Routière est un programme de prévention et de sécurité routière est mis en œuvre par le Département, la Préfecture et les services départementaux de (...)

• Classes de 6ème - Rentrée scolaire 2019
    La réunion de présentation du collège se tiendra le :
    le jeudi 21 févier 2019 à 18h30
    Elle sera suivie d’un temps spécifique à la présentation des classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique)
    L’objectif de cette réunion est de vous présenter (...)

• mars
  • Une réunion d’information sur l’orientation après la 3ème à l’attention des parents d’élèves de 3ème aura lieu le mardi 11 mars 2019 à 18h30 au collège.
    Au programme de cette réunion d’informations :
    - Présentation des modalités de l’affectation en classe de seconde : quelles démarches, à quel moment, (...)

• Tous les élèves de 6ème auront une séance de sensibilisation à la faim dans le monde, pour préparer au mieux la Course Contre la Faim le mardi mars 2019.

• 2 dates à retenir pour les Brevets Blancs :
    - jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018
    - jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019