Jeu de piste au collège durant la semaine franco-allemande : Es-tu incollable sur l’Allemagne ?

par Mme Caillot

Questionnaires à retirer auprès de Mme Gruénais ou au CDI.

SEMAINE

FRANCO-ALLEMANDE :

ES-TU INCOLLABLE SUR L’ALLEMAGNE ?

Pour gagner, découvre le nom de 10 lieux secrets !

Pour accomplir cette mission, repère les 10 grandes photos affichées dans tout le collège (elles sont sur la porte de certaines classes !).

Regarde le numéro de la photo et réponds à la question correspondante. Donne ta réponse au professeur qui occupe la salle, ce sera le mot de passe !

Si ta réponse est juste, il te donnera le nom du lieu à reporter sur ta fiche réponse ainsi qu’une lettre mystère qui te permettra à la fin de recomposer un mot mystère.

Lorsque tu auras trouvé les 10 lieux secrets et que tu auras décodé le mot mystère, passe voir Mme Gruénais en salle 6 (ou en salle des professeurs). Une récompense t’attend !

Viel Glück ! Bonne chance !