Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > NOUVEAU ! Club Bridge
Publié : 2 octobre

NOUVEAU ! Club Bridge

Un club Bridge est proposé aux élèves demi-pensionnaires de 5° ; 4° ; 3° chaque Mardi de 12h50 à 13h45 en salle 104, par Mme LINO, professeur de Mathématiques. Il débutera le Mardi 09 octobre.

Le nombre de places par séance est limité à 16 et doit être un multiple de 4.

Ce club initie les élèves au bridge qui est un jeu de cartes faisant intervenir de la stratégie et de l’anticipation. Il se joue par paires (2 élèves) ce qui favorise l’entente, le respect de son partenaire et de ses adversaires. Chaque élève participant devra donc venir avec un partenaire.

· Nous commencerons par une initiation au jeu de la carte : les règles de base, apprendre à faire un plan de jeu….

· Dans un second temps, nous apprendrons les enchères de base permettant d’anticiper le contrat à jouer.