La classe de 5è3 rencontre les basketteurs de l’équipe de Nanterre le mardi 10 avril

par Mme Caillot

Ce mardi 10 avril, la classe de 503 a été conviée au palais des sports situé à Nanterre, pour assister à un entrainement de l’équipe de basket de Nanterre, niveau pro A. C’est une des équipes les meilleures de France.

De nationalités diverses, ils communiquaient en anglais ce qui nous a permis de pratiquer notre anglais en les interviewant grâce au travail préparé en amont en classe d’anglais.

Pendant cet entrainement, nous avons pu visualiser les différents exercices réalisés par les joueurs ainsi que les capacités de chacun. Dans la salle, régnait une atmosphère très vivante grâce aux deux commentateurs.

Dans les gradins, des enfants de différentes communes prenaient très à cœur leur rôle de supporter. Après l’entrainement nous nous sommes renseignés sur leurs origine, sur leurs passions, sur leur emploi du temps , le rôle qu’ils jouent dans l’équipe etc…

Les joueurs ont fait preuve d’une grande générosité en nous accordant des autographes sur des posters qu’ils nous ont offert auparavant et des selfies .

Cette expérience a été très bénéfique. Elle a été réalisable grâce à Mme Restoux,

Mr Klita , Mme Boulanger et Joanna .

Nous les en remercions.

Enora, Gabriel, Mathilda, Maëlle , En 503

_____________________________________________________

Tout d’abord, nous sommes partis du collège, en car, à 9h15. Dans le car, l’ambiance était très agréable : nous avons tous chanté "les sardines" et "une souris verte" en anglais, pour garder l’esprit du travail. Une fois arrivés à Nanterre, nous nous sommes rendus au Palais des sports, qui se trouve en face du théâtre des Amandiers, où nous avons observé l’entraînement de l’équipe de basket de Nanterre dont certains basketteurs étaient très forts et très beaux.

Après leur entraînement, nous avons pu interviewer certains basketteurs. Nous leur avons posé des questions en anglais car certains d’entre eux étaient anglais, américains ou encore canadiens. Ils nous ont répondu très aimablement et, après cela nous avons tous reçu un poster de leur équipe que chaque joueur a dédicacé à chaque élève. Nous avons également pu prendre des photos avec eux et nous avons remarqué qu’ils étaient très grands. Nous avons pu leur parler et un élève a pu jouer avec eux ! Deux heures plus tard, nous sommes rentrés au collège et nous avons retrouvé nos amis des autres classes.

Une superbe expérience que nous voudrions vraiment revivre !!!

N’hésitez pas à cliquer sur la petite vidéo !