Collège La Fontaine du Roy

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Allemand > Projet de correspondance en 6è et 5è
Publié : 17 décembre 2017

Projet de correspondance en 6è et 5è

Guten Tag,

 Cette année, les élèves qui débutent l’allemand ont tous un correspondant !

Au fil des lettres ou vidéos envoyées puis reçues, les élèves font connaissance avec de « vrais allemands » et donnent ainsi du sens à leur apprentissage. Ils découvrent une nouvelle culture, une autre façon de vivre et développent des compétences utiles dans la vie de tous les jours : s’exprimer à l’oral et à l’écrit, dépasser les stéréotypes, être tolérant et curieux. Ils se forment peu à peu à devenir des citoyens européens !

 

Les 6e2 correspondent avec de jeunes allemands de 6e qui apprennent le français et les 5e sont en contact avec une classe de 7eLeurs correspondants habitent à 30 kilomètres de Düsseldorf et vont au collège « Rupert Neudeck Gesamtschule » à Tönisvorst : https://rng-tv.de/.

Les 6e3, quant à eux, échangent avec des élèves qui fréquentent le collège « TOB Wiehl » (TOB = Technisch orientierte Bildung) situé à 48 kilomètres de Cologne :  http://tob-wiehl.de/wp/

 

Les trois groupes de français ont envoyé leurs premières lettres pour se présenter et attendent avec impatience la réponse des correspondants !

 

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft ! :) 

 

Portfolio automatique :