Informations sur l’orientation

10, rue Paul-Adolphe Souriau

92100 Boulogne

Tel : 01-55-20-09-30

La Conseillère d’Orientation-Psychologue, Mme Gouin, rattachée au CIO de Boulogne*, intervient au collège La Fontaine du Roy. Elle propose aux élèves un accompagnement dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel.

En relation avec l’équipe éducative, la Conseillère d’Orientation-Psychologue :

- intervient en classe lors de séances d’information pour l’orientation

- reçoit les élèves en entretiens individuels

La Conseillère d’Orientation-Psychologue, est présente

au collège :

• le Vendredi de 9h à 12h30

Les élèves peuvent venir en rendez-vous, seuls ou accompagnés de leurs parents. Un carnet de rendez-vous est à leur disposition au Cdi, auprès de Mme Icard.

au Cio :

• le lundi matin et le jeudi après-midi sur rendez-vous
  • le lundi après-midi sans rendez-vous

Vous pouvez solliciter un rendez-vous au CIO de Boulogne en téléphonant au 01.55.20.09.30.

* Le Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O) est un Service Public et gratuit du Ministère de l’Education Nationale

• Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (18h00 le mercredi)
  • Également ouvert pendant les vacances scolaires

Le CIO de Boulogne est situé entre le collège Jacqueline Auriol n°64 et le service technique de la mairie, 66 avenue Edouard Vaillant