Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > La poursuite d’études après la 3ème > Informations sur l’orientation
Publié : 6 mars 2017

Informations sur l’orientation

Année scolaire 2018-2019

CIO de Boulogne :

10, rue Paul-Adolphe Souriau

92100 Boulogne

Tel : 01-55-20-09-30

La Psycholgue Education natioale (ex conseillère d’orientation), Mme Garandeau, rattachée au CIO de Boulogne*, intervient au collège La Fontaine du Roy tous les mercredis matins. Elle propose aux élèves un accompagnement dans l’élaboration de leur projet scolaire et professionnel.

En relation avec l’équipe éducative, la Psy EN :

- intervient en classe lors de séances d’information pour l’orientation

- reçoit les élèves en entretiens individuels

Elle est présente au collège :

• le mercredi de 9h à 12h30

Les élèves peuvent venir en rendez-vous, seuls ou accompagnés de leurs parents. Un carnet de rendez-vous est à leur disposition au Cdi, auprès de Mme Icard.

au Cio sur rendez-vous

Vous pouvez solliciter un rendez-vous au CIO de Boulogne en téléphonant au 01.55.20.09.30.

* Le Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O) est un Service Public et gratuit du Ministère de l’Education Nationale

• Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (18h00 le mercredi)
  • Également ouvert pendant les vacances scolaires

Le CIO de Boulogne est situé entre le collège Jacqueline Auriol n°64 et le service technique de la mairie, 66 avenue Edouard Vaillant