Informations et inscriptions en classe CHAM

par Mme Caillot

Informations sur le cursus CHAM

Le mardi 14 mars 2017 à 18h45 :

• Réunion de présentation des classes CHAM, au collège
  • Cette réunion complètera la réunion d’information générale pour les parents des futurs élèves de 6ème le mardi 7 mars 2017 à 18h45

Le vendredi 10 mars 2017 à 19h00 :

Concert des élèves des classes cham dans l’église de Ville d’ Avray

L’affectation en classe 6ème CHAM

Modalités de candidature :

1/ auprès du directeur d’école lors de la remise du dossier d’affectation en 6ème (autour des vacances de printemps).

• Formuler une demande de dérogation au titre d’un parcours scolaire particulier, même si le collège de ville d’Avray est le collège de secteur.
  • Joindre l’annexe 1C (dossier de candidature)
  • Une fiche d’évaluation (compétences sociales et civiques, autonomie et initiative) est complétée par le professeur de CM2

2/ auprès du directeur du conservatoire avant le 15 avril en complétant le bulletin d’inscription.

Modalités de recrutement et d’admission :

• Tous les élèves candidats sont convoqués au conservatoire pour un entretien de motivation d’environ 10 minutes par candidat pendant la deuxième quinzaine de mai.
  •  Les candidatures sont examinées par une pré - commission présidée par l’Inspecteur de l’Education Nationale du 1er degré, composée de représentants du collège et du conservatoire et de deux parents d’élèves du collège.
  • La commission se prononce sur la base de la motivation de l’élève et de la fiche d’évaluation complétée par les enseignants.
  • Les résultats sont diffusés aux familles vers le 10 juin

Entrée en classe CHAM niveaux 5ème

Les demandes doivent être adressées avant le 15 avril 2017 par courrier à la principale du collège.

Pour plus d’information, contactez :

• la Principale du collège au 01 47 50 68 06
  • le Directeur du conservatoire au 01 46 29 94 88
  • Les parents d’élèves représentants des classes CHAM :

manu.vidal@wanadoo.fr ou seynaeve.marion@neuf.fr ou azapico@bbox.fr