Collège La Fontaine du Roy

Site du collège La Fontaine du Roy à Ville d’Avray

• AJAVA - séjour d’été 2024

par Mme Caillot

L’AJAVA propose un séjour estival axé sur le surf et les sports de glisse à Vieux Boucau, dans les Landes, du Mercredi 3 au Dimanche 14 Juillet 2024. Destiné aux jeunes de 11 à 17 ans, ce voyage promet une expérience inoubliable, avec un départ en train depuis Paris.
    Les participants seront logés dans (...)

• Cham - rentrée 2024

INSCRIPTIONS CHAM 2024 2025
    Classes ouvertes aux habitants de Ville-d’Avray, Chaville, Sèvres, Marnes-la-Coquette... Procédure unique de candidature via l’application Affelnet 6ème de l’Education Nationale à saisir entre le 11 mars et le 22 mars 2024. Informations complémentaires à recueillir auprès (...)

• Qui contacter ?

Tel : 01 47 50 68 06
    Courriel : 0920886n@ac-versailles.fr
    Direction
    Principale : Cécile Chartoire-Thibaudin
    Secrétaire de direction : Mme Ramadasse
    Intendance
    Adjointe Gestionnaire : Véronique Musial
    Secrétaire d’intendance : Nathalie Kruch
    Vie Scolaire
    Conseillère (...)

• La fresque du climat

par Mme Caillot

La fresque du climat : ateliers pour comprendre les enjeux climatiques et agir
    Découvrez les ateliers ludiques et collaboratifs organisés par la Commune, les bénévoles de la Fresque du Climat et la Maison Pour Tous. Un moment de partage autour de l’écologie au Château de Ville-d’Avray.
    Atelier suivi (...)

• Fête de la Science

par Mme Caillot

Du 9 au 13 octobre 2023, a eu lieu la fête de la science au collège la Fontaine du Roy. Les élèves du niveau 6ème ont découvert les SVT et la physique-chimie à travers des expériences scientifiques. Ils ont pu construire une pile à partir de pièces de monnaie pour allumer une DEL, extraire l’ADN de la (...)