Mode d’emploi du CDI

L’emploi du temps

Lundi et mardi : 8H00 – 12H20 / 13H00 – 16H45

Jeudi et vendredi : 8H00 – 12H20 / 13H00 - 15H40

Le CDI est également ouvert pendant la récréation du matin.

Dans le cadre de projet-classe, certains créneaux horaires du CDI sont réservés : un planning est affiché à l’entrée du CDI et il est également mis en ligne.

Le C.D.I. : Pour qui ? Pour quoi ?

Tous les élèves du collège peuvent venir au C.D.I. pendant leur heure de permanence ou pendant le temps de la demi-pension. Un planning d’occupation du CDI est affiché et mis en ligne chaque semaine.
Le C.D.I. est un lieu de travail et un lieu de lecture, les élèves y viennent donc pour faire des recherches documentaires, pour travailler et pour lire.
Les élèves peuvent également venir avec leur professeur dans le cadre d’un projet classe.

Quelques points importants du règlement du C.D.I

Le C.D.I est ouvert pendant la récréation du matin pour permettre aux élèves d’emprunter ou de rendre une livre, de faire une recherche documentaire courte ou de lire. Il est interdit de faire ses devoirs pendant la récréation.

Internet est accessible aux élèves dans le cadre d’un travail scolaire.

Pour contacter la documentaliste : karine.icard@laposte.net