Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Actualités - Dates importantes > Inscriptions aux lycées de St Cloud et Sèvres
Publié : 7 juin 2010

Inscriptions aux lycées de St Cloud et Sèvres

Merci de trouver ci-dessous les informations concernant les dates et modalités d’inscription aux lycées de St Cloud et Sèvres.

Attention : l’inscription au lycée doit se faire le plus tôt possible suivant des dates propres à chaque établissement. Ne pas partir en vacances avoir d’avoir procédé à l’inscription.

1. Résultats d’affectation

Les résultats d’affectation seront donnés aux élèves de 3ème à l’issue de la dernière épreuve du DNB, donc à compter de 11h30 le mercredi 30 juin.

Ces résultats pourront également être consultés à partir du mardi 29 juin sur le site du Rectorat

2. Inscription au lycée de St Cloud

Si vous avez été affecté au lycée de Saint Cloud, vous voudrez bien vous présenter au lycée :

- les 1er, 2, et 5 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h
- le samedi 3 juillet de 9h à 12h

munis des pièces suivantes :

- La fiche SCONET de l’élève corrigée si nécessaire en rouge

Cette fiche comporte les données personnelles de l’élève telle que contenues dans la base de données académique et saisies lors de l’inscription de l’élève au collège. Cette fiche sera remise à votre enfant le mercredi 30 juin à l’issue des épreuves du DNB

- 3 photos d’identité récentes et prévoir pour la rentrée 2 photos supplémentaires (pour le carnet de correspondance et le professeur principal)
- la copie intégrale du livret de famille
- la photocopie des 3 bulletins de 3ème
- la copie des Attestations Scolaires de Sécurité Routière niveau 1 et 2 (ASSR 1 et 2)
- la copie de l’attestation du B2i. Cette attestation sera remise à votre enfant le mercredi 30 juin à l’issue des épreuves du DNB

La date de rentrée des élèves de 2nde est fixée au vendredi 3 septembre 2010 à 9h.

Remarque : Demande d’abonnement SNCF. Le formulaire est à demander au moment de l’inscription à la loge ou au secrétariat des élèves du lycée : retour pour le 9 juillet dernier délai.

3. Inscription au lycée de Sèvres

Si vous avez été affecté au lycée de Sèvres vous voudrez bien vous présenter au lycée :

- le lundi 28 juin de 9h à 12h - uniquement les élèves admis en SIS et ceux ayant obtenu un passage en 2nde Générale et ayant demandé le lycée de Sèvres en 1er voeu, sans enseignement à capacité contrainte (section européenne, japonais, grec, enseignements artistiques)
- le vendredi 2 et samedi 3 juillet de 9h à 12h - les élèves ayant demandé un enseignement à capacité contrainte

Le dossier d’inscription vous sera remis par le collège. Prévoir les pièces suivantes :

- 4 photos d’identité récentes avec nom et prénom de l’élève au dos
- la photocopie des 3 bulletins de 3ème
- la photocopie de la carte d’identité ou du passeport recto-verso