Vous êtes ici : Accueil > Présentation du Collège > Informations générales et organisation pédagogique > L’allemand en classe bilangue en 6ème
Publié : 20 mars 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’allemand en classe bilangue en 6ème

L’allemand en classe bilangue au collège La Fontaine du Roy

 Au collège, les élèves étudient deux langues vivantes au cours de la scolarité. En classe de sixième, tous les élèves pratiquent l’anglais, quatre heures par semaine. L’enseignement de la seconde langue vivante débute :

-* dès la sixième et uniquement en sixième pour l’allemand, dans le cadre de la classe bilangue. Le choix de l’allemand n’est pas possible en classe de cinquième.

-* à partir de la classe de cinquième pour l’espagnol. 

Les élèves choisissant cette classe bilangue bénéficient d’un enseignement en langues vivantes de six heures en classe de sixième. La répartition entre l’allemand et l’anglais peut varier d’1heure : soit 4h d’anglais et 2h d’allemand ou bien 3h pour chaque langue vivante. 

À partir de la classe de cinquième, l’horaire de l’anglais passera à 3h, celui de la seconde langue (allemand ou espagnol) à 2h30 par semaine, jusqu’en classe de troisième. 

L’allemand est enseigné dans la grande majorité des lycées y compris dans les deux lycées de secteur, Saint Cloud et Sèvres, et notamment en section européenne et section internationale. 

Pour en savoir plus sur la classe bilangue, cliquez sur le lien suivant : https://view.genial.ly/6046291fff2ab30da00dc878

Documents joints