Accueil d’un jeune allemand au collège

par Mme Caillot

ACCUEIL D’UN JEUNE ALLEMAND AU COLLEGE
ALL.png

Josh, élève de 4e au collège, participe cette année au programme d’échange individuel Brigitte Sauzay !

Depuis quelques jours, Josh et sa famille accueillent Dayron, un jeune allemand qui suit les mêmes cours que Josh au collège et qui restera en France jusqu’aux vacances de février. Ce sera ensuite au tour de Josh d’aller vivre trois mois dans la famille de son correspondant allemand ! Quelle belle opportunité pour approfondir ses connaissances du pays voisin !

Josh découvrira en effet le système scolaire allemand et vivra un quotidien différent chez sa famille d’accueil en Allemagne le temps de quelques mois. Il gagnera certainement en confiance et en autonomie.

En vivant en Allemagne, il améliorera également son niveau d’allemand et approfondira ses connaissances culturelles pour être encore plus ouvert au monde.

Nous souhaitons à Josh et à Dayron une belle et longue amitié franco-allemande !

Mme Gruénais, professeur d’allemand

Pour obtenir plus d’informations sur les programmes d’échanges individuels :